[]
  • JPEG - 37.5 ko
  • JPEG - 45 ko
  • JPEG - 47 ko

Réorganisation du support technique

(3 janvier 2018)
JPEG - 84.2 ko

Hervé Merle herve@sycorax.fr a rejoint l’équipe de Sycorax le 11 décembre 2017.

Pour joindre le support, il faut appeler le 0801 237 240 (option 2) ou nous écrire sur support@sycorax.fr

Dès la réception de votre appel ou de votre mail, nous ouvrons un ticket et nous engageons à vous répondre sous 1h si l’incident est bloquant pour la production ou 2h si l’incident n’est pas bloquant.

Bien sûr, vous pouvez souscrire un contrat de support en nous appelant au 01801 237 240 (option 1) ou en nous écrivant à info@sycorax.fr, nous vous ferons parvenir une proposition commerciale après étude de vos besoins.

Voeux 2018

(2 janvier 2018)

Toute l’équipe de SYCORAX vous remercie de votre confiance et vous transmet ses meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année !

JPEG - 57 ko

Microsoft Partner Network

(1er décembre 2017)

Sycorax a décidé de faire évoluer son offre de services et de produits et s’ouvre vers le Cloud de Microsoft.

Florent Gaume, ancien Microsoftee (employé Microsoft) retourne vers sa première passion et se lance dans la conquête du Cloud Azure et de l’offre 365.

Windows Azure est une plateforme Cloud très riche et très souple, et elle permet à Sycorax d’utiliser les ressources de ses serveurs hébergés chez Colt et ceux de Azure (Microsoft) afin d’étendre son offre de services (sauvegarde et échange de données) en les rendant plus disponibles pour une plus grande satisfaction du client :

OnMyBox365 : la plateforme d’échange et de synchronisation automatique des données

OnMySafe365 : le service de sauvegarde locale et à distance sous CrashPlan Proe

Notre offre autour de Crashplan Proe s’étend avec une nouvelle destination de sauvegarde vers Azure. Notre offre devient ainsi OnMySafe365.com et s’articule autour du serveur CrashplanProe version 4.1.
Parmi les nouveautés importante, il y a la possibilité de gérer ses backups à partir d’un tableau de bord plus riche et plus lisible et d’utiliser les smartphones pour gérer les backups.

Notre plateforme d’échange et de synchronisation automatique de données va également s’ouvrir vers le cloud Azure.
OnMyBox365.com sera proposé en version dédiée sur la plateforme Azure ou sur la plateforme dédiée de Sycorax chez Colt.

Enfin, Sycorax a décidé de compléter son offre Exchange 2010 dédiée par l’offre Office 365. L’intégration de Lync et des services de Microsoft en font une offre très attractive. Sycorax vous propose un service d’accompagnement pour intégrer Office 365 et le gérer pour vous au quotidien.

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter plus en détail : 01 83 81 82 40 !

Un projet, des questions

(1er décembre 2017)

Vous avez décidé d’avoir votre propre entreprise, et vous vous lancez enfin dans sa création.

Mais voila, il reste quelques zones d’ombre, surtout sur cet aspect que vous ne maîtrisez pas : l’informatique.

Sycorax est la pour vous accompagner :

  • parler de votre projet, votre vision, vos objectifs, et votre organisation
  • vous conseiller dans l’infrastructure à mettre en place
  • vous conseiller et vous proposer des produits et solutions fiables et adaptés
  • et vous rassurer…
    _

En effet, en observant la liste de nos clients, vous remarquerez que Sycorax a l’habitude de travailler avec de jeunes PME qui s’installent, ou même encore des personnes seules qui décident de créer leur entreprise et doivent avoir un espace de travail sur-mesure chez eux.

Nous sommes donc souvent amenés à apporter des solutions sur les problématiques propres à ces cas de figure, à savoir :

  • un transfert de connaissances
  • le respect d’un budget parfois serré
  • des solutions qui doivent être évolutives
  • et des solutions qui s’adaptent à la mobilité du ou des employés
    _


Alors n’hésitez pas, et venez nous parler de votre projet.

Focus : Sauvegarde et Sécurité

(1er décembre 2017)

Cette semaine nous faisons un état des lieux de la sécurité informatique dans votre société.

Il ne faut jamais oublier que le matériel informatique n’est malheureusement pas éternel. En effet une catastrophe, naturelle ou non, n’est jamais loin, et imprévisible : inondation, incendie, vol, panne, casse…

Une perte de données peut avoir des conséquences très graves pour votre société, pouvant aller jusqu’à sa faillite.

SAUVEGARDER L’ESSENTIEL, LA BASE.

Il peut paraître compliqué de faire le tri dans ce qui doit être sauvegardé ou non, surtout en cas de masse importante d’informations. Il suffit de se poser la question "Sans quoi serait-il impossible de mener à bien mon business ?" :

  • documents de travail et archives
  • fichiers d’installation et de configuration (pour vos applications du quotidien)
  • contacts (bases de données clients, fournisseurs, prospects…)
  • données de communication (messagerie, site web, …)
  • etc…
    _


3 POINTS QU’IL FAUT SURVEILLER, 3 SOLUTIONS POUR VOUS AIDER

1- Vous avez une masse très importante de données à sauvegarder

Sycorax vous propose de vous mettre à l’ère de la virtualisation, comme avec son offre de service OnMySafe365. Les serveurs physiques sont déplacés dans un environnement virtuel, en Cloud. Cette solution vous offre une plus grande flexibilité en terme de sauvegarde ET de restauration.

2- Vous devez faire face à la mode du BYOD (Bring Your Own Device)

Pour faire face à la perte de données et aux risques de sécurité que représente cette nouvelle méthode de travail (les employés travaillent sur leur propre matériel, qu’ils emportent avec eux), Sycorax a consacré un des aspects de son offre de service OnMyHosting365 à la mise en place d’un bureau virtuel à distance (Remote Desktop). Ainsi les données ne sont plus sauvegardées sur les postes, mais directement sur les serveurs de l’entreprise (ou les serveurs de Sycorax par exemple).

3- Vous protégez votre vitrine, qu’en est-il de votre site internet ?

Votre site web est une vitrine pour votre société. Il est donc important de savoir quelle est la politique de sécurité de votre hébergeur, en terme de sauvegarde, de procédure de restauration et de protection de données. Afin de leur permettre de faire converger tous leurs services vers un même prestataire (et interlocuteur), Sycorax a également développé un axe "web" dans son offre de service OnMyHosting365 en proposant l’hébergement de votre site web, avec la même politique de sécurité que pour tous ses autres services, et un environnement fiable (serveurs sécurisés et hébergés chez COLT France).

Plus d’infos sur la sécurité en consultant la page de nos produits, ou en nous contactant directement.

L’origine de Sycorax

(4 juillet 2013)

"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence."
William Shakespeare

En 1787, John Herschel fit la découverte des deux premières lunes d’Uranus et décida de les baptiser. Au lieu de leur donner un nom inspiré de la mythologie grecque, comme cela était courant à l’époque, il s’inspira de la littérature anglaise.C’est à partir de ce moment que l’ont donna des noms de personnages issues de pièces de théâtres célèbres aux planètes.

En 1997, un groupe de scientifiques fit la découverte du plus gros satellite d’Uranus et décida de lui donner le nom d’un personnage de la pièce de théâtre La Tempête, de William Shakespeare : Sycorax.

En 2007, Florent Gaume, découvre Sycorax, dans l’œuvre de Shakespeare qu’il apprécie, et l’univers qui entoure ce nom. Il décide de s’en inspirer pour donner un nom original à la société qu’il est en train de créer.